Ce blog est là pour partager avec le plus grand nombre mes différentes passions. Je fonctionne par coup de coeur et il m'était impossible de choisir de faire un blog uniquement sur la photo, nos chiens, nos voyages ou notre future maison ....alors vous trouverez un peu de tout ceci sur ce lieu.....bonne balade!!!

mardi 11 décembre 2007

Coup de Coeur musical


Je viens de découvrir cet artiste sur un blog musical...si comme moi vous adorez le piano, le ragtime, le classique, le jazz qui swing et le mélange des genres alors je vous invite à connaître Pierre-Yves Plat.











Pierre-Yves Plat a commencé le piano classique à l’âge de cinq ans et s’est orienté très tôt vers le jazz traditionnel : le Boogie et les Ragtime…
Dans ce premier album, il mêle des arrangements jazz sur des œuvres classiques et reprend également des standards allant de Joplin à Basie en passant par Du Boogie, du Blues et du Stride…
Pierre-Yves Plat ne saurait-il pas choisir entre le classique et le jazz ? Ou veut-il simplement bousculer les habitudes ? Assumant, en tout cas, sa culture classique, il choisit en connaissance de cause… Et peu lui importe, il sait, comme le dit si bien Fabrice Eurly de lui, que le seul moyen d’être créatif, c’est d’être soi-même."









Voici la page où vous pourrez entendre des extraits de ses musiques....
http://www.reshape-music.com/classique-contemporain-pierreyves-plat-c-24_64.html

Aucun commentaire:

ARCHIVE DU BLOG